01-06-2004, 15:44
<small>Je ne comprends pas bien pourquoi le mot "gouverner" serait gênant. Et tout comme Dior, je ne vois pas pourquoi il serait à associer spécifiquement à l'idée de "gouvernement" démocratique. Le mot "gouverner" est utilisé depuis très longtemps et ce dans des sens très variés. On le trouve par exemple dans le <i>Thresor de la langue françoyse, tant ancienne que moderne</i> de Nicot en 1606 ou encore dans la première édition du <i>Dictionnaire de l'Académie Française</i> (1694) avec la définition suivante :
[citation]<b>Gouverner :</b> Regir, conduire avec authorité. <i>Ce Prince gouverne sagement son Royaume. il gouverne ses sujets avec justice, cet Estat. ces peuples sont bien gouvernez. ce pere de famille gouverne bien sa maison. c'est au pere à gouverner ses enfants</i>.[/citation]
Pas de problème pour l'Anneau Unique donc ;-).
Voilà, voilà, c'est tout ;-). Ah, et puis non, j'avais oublié : J'aime bien ta version Bertrand ;-) !
Laurent</small>
[citation]<b>Gouverner :</b> Regir, conduire avec authorité. <i>Ce Prince gouverne sagement son Royaume. il gouverne ses sujets avec justice, cet Estat. ces peuples sont bien gouvernez. ce pere de famille gouverne bien sa maison. c'est au pere à gouverner ses enfants</i>.[/citation]
Pas de problème pour l'Anneau Unique donc ;-).
Voilà, voilà, c'est tout ;-). Ah, et puis non, j'avais oublié : J'aime bien ta version Bertrand ;-) !
Laurent</small>