25-05-2004, 23:52
Silmo Wrote:Pour traduire les "Halls", il me semble qu'il y a beaucoup plus simple que "Halles", "Salles", "Demeure" ou "Voûtes"... c'est tout bêtement le mot français "Halls", le même qu'en anglais et qu'on trouve dans "hall de gare" par exemple ou bien "hall d'hôtel".
le mot "hall" est certes attesté en français (et même de plus en plus préféré à "halle") mais cela est dû à l'influence de l'anglais, le véritable mot français <u>de même sens</u> est le mot "halle", alors pour un sens équivalent je préfère un mot français qu'un mot anglais.<br>[Silmo, si "halle" renvoie à un espace couvert, "hall" renvoie lui aussi à un espace couvert ;-) ils ont le même sens, on pourrait même dire ce sont les mêmes mots, puisque "hall" est dû à une déformation par les anglais de "halle" ]
Quote:A part ça, dans la proposition de Bertrand, il y a un truc qui me titille l'oreille c'est le "Un au Seigneur Ténébreux".... <br>"un au", c'est pas très joli (à mon humble avis). Au fait, faudrait-il faire la liaison??
Je ne trouve pas le "un au" très joli non plus, mais il conserve le sens et à défaut de trouver quelque chose de mieux je me tais :-)<br>(non il ne faut pas faire la liaison, le <i>n</i> a en quelque sorte disparu : en nasalisant le <i>u</i> il s'est "fondu" avec lui)