Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le poème de l'Anneau
Sans avoir le temps de m'y pencher plus... 'halles' aussi me génait, voici ce que j'ai trouvé là : http://atilf.inalf.fr/Dendien/scripts/tl...2740767030;

En résumé si ça plante, halle est plutôt utilisé pour les maraîchés, mais :

[citation]<b>P. ext. Grande salle vide ou meublée de façon rudimentaire.</b> Synon. hall.<small> Le concert avait lieu dans une vaste halle, occupée par dix ou douze rangées de tables de café (ROLLAND, J.-Chr., Révolte, 1907, p. 386) :

2. Quant à ma chambre en elle-même, c'est une grande halle meublée de quatre vastes lits, avec une immense cheminée en menuiserie...<br>HUGO, Rhin, 1842, p. 36.</small><br>Région. (Suisse)<br>Salle dans laquelle se pratique un sport. Halle de tennis, de sport. <small>Les travaux du Centre sportif (...) débuteront au printemps par la construction des abris de la protection civile, de la piscine couverte et des halles de gymnastique (Le Pays, Porrentruy, 8 oct. 1976, p. 13).</small><br>Halle de(s) fête(s). Synon. de salle des fêtes.<small> En construisant une halle des fêtes, Yverdon va faire d'une pierre deux coups : elle réalisera une salle polyvalente, très attendue par de nombreux milieux, et se dotera par la même occasion d'une nouvelle attraction (24 heures, Lausanne, 15-16 janv. 1977, p. 21).</small>[/citation]

Stéphanie - en coup de vent :(
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)