22-10-2010, 11:48
Bonjour (en coup de vent) et merci pour ce retour critique très instructif, même si cela faisait une éternité que je n'avais pas jeté un œil sur ces traductions. Comme je ne reviens plus trop souvent sur le forum, je n'avais pas vu tous ces messages récents fort intéressants.<br>Je n'ajouterai pas mes propres commentaires aux commentaires, mais sans entrer dans les détails, il est clair que si je la reprenais aujourd'hui, je ferais les choses différemment, plus simplement avec moins d'affèteries stylistiques:)
Au fait, ma version du chant III est disponible ici, je le précise car ce n'est pas immédiatement visible sur la page d'accueil...
[small][édit (Yyr) 2021 : j'ai depuis reprisé de toute façon ;)][/small]
J'ai même retrouvé récemment le brouillon du début des chants IV et V, que j'avais entrepris en même temps mais même là, la lassitude se faisait déjà sentir.
Au fait, ma version du chant III est disponible ici, je le précise car ce n'est pas immédiatement visible sur la page d'accueil...
[small][édit (Yyr) 2021 : j'ai depuis reprisé de toute façon ;)][/small]
J'ai même retrouvé récemment le brouillon du début des chants IV et V, que j'avais entrepris en même temps mais même là, la lassitude se faisait déjà sentir.