Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lai de Leithian
<small>
Isengar Wrote:Il y a des travaux de traduction - notamment sur ce site - qui mériteraient d'être officiels ;)
Bien d'accord !

Laegalad Wrote:Mais si nos travaux t'ont permis d'apprécier la poésie tolkiennienne, alors, ça me fait plaisir :)
Oui, et je n'en suis qu'au début. <br>Par ailleurs, même si je comprends que ça reste un "pis aller", Internet est aussi une forme de publication et, surtout, Jrrvf est une référence. La première fois que je suis venu sur Jrrvf, c'est parce que le site était cité dans l'ouvrage de Vincent (<i>Sur les rivages de la Terre du Milieu</i>). Ensuite, j'ai été impressionné de voir que certains Jrrvéfiens avaient publié dans <i>Tolkien, trente ans après</i> - comme Qadri, si je ne me trompe ? Et enfin, l'intervention d'Eric au colloque de Rambures m'a totalement convaincu de l'importance de Jrrvf. Sans vouloir passer la pommade ni faire du lyrisme de circonstance, il me semble que pour un tolkieniste francophone, aujourd'hui (or il y a peu de temps que le secteur des études tolkieniennes se développe vraiment dans le monde universitaire français, et c'est encore modeste), Jrrvf est une référence incontournable. Pour moi, c'est un phénomène complètement inédit. J'ai étudié plusieurs sujets. Je me sers continuellement d'Internet. Je me sers continuellement de Wikipédia (et je le dis haut et fort :p ). Mais qu'un site, en tant que tel, soit une référence de recherche de premier ordre, ça je ne l'avais jamais vu avant Jrrvf. Or c'est vous qui avez fait de ce site ce qu'il est, dans toute son ampleur.

s.</SMALL>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)