Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amdir 'hope, looking-up'
Cirdan Wrote:On pourrait donc dire, pour suivre Verlyn Flieger,que l' "amdir" correspond à la foi selon C.S. Lewis et l' "estel", celle selon Tolkien

<div align='center'><marquee width=300 scrollamount=4><font color='#4D1B14'>non</font> <font color='#591F17'>non</font> <font color='#67241B'>non</font> <font color='#67241B'>non</font> <font color='#832F23'>non</font> <font color='#8D3327'>non</font> <font color='#99372A'>non</font> <font color='#A63C2E'>non</font> <font color='#B24132'>non</font> <font color='#BF4535'>non :)</font></marquee></div>

La Foi n'est pas l'Espérance (= <i>Estel</i> <small>selon moi :)</small>) et encore moins l'espoir (= <i>Amdir</i> <small>sûr à 100%</small>) ; la Foi est la réponse faite par l'Homme à une révélation. C'est ce en quoi on *croit*. L'Espérance est une Confiance, j'oserais dire, manifestée entre autre à cause de ce en quoi on croit. Il y a donc un lien entre la Foi (ang. 'Faith') et l'Espérance (ang. '<b>H</b>ope, trust'), elles ne sont jamais loin l'une de l'autre, mais non équivalentes. <small>J'ai prévu une note dans mon essai à ce sujet.</small>

Lambertine Wrote:La Foi ? <br>D'accord avec amdir/Espoir se référant à la Raison, et Estel/Espérance, mais la Foi va plus loin que l'Espérance, ayant en elle une certitude mystique profonde.

<div align='center'><marquee width=300 scrollamount=4><font color='#37370F'>oui</font> <font color='#444513'>oui</font> <font color='#4F5017'>oui</font> <font color='#5C5D1B'>oui</font> <font color='#6A6B1F'>oui</font> <font color='#777823'>oui</font> <font color='#777823'>oui</font> <font color='#92932B'>oui</font> <font color='#9FA02F'>oui</font> <font color='#ABAC33'>oui:)</font></marquee></div>

"va plus loin" ... disons qu'elle est ... plus vaste ? qu'en dis-tu Arandilmë ;) ?

Yyr, apprenti-istar ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)