27-10-2003, 15:09
Oups, quel formidable étourdi je fais en oubliant de mentionner l'adresse de mon propre site. Il s'agit en effet de www.caranparf.be.tf , également atteignable via www.livrerouge.be.tf et www.redbook.be.tf . Etant plus versé dans la traduction de l'anglais que dans celle des langues elfiques, je viens d'apprendre que l'équivalent en Sindarin devrait être caranBarf à cause de la lénition, ce qui m'embête fortement... enfin, je ne m'arrête pas tellement à l'apparence (comme vous avez pu le remarquer si vous avez déja visité mon site), privilégiant plutôt le contenu.<p>Je suis content que l'on ai déja repéré la re-traduction de l'appendice su Silm "éléments de Quenya et de Sindarin" qui est le travail qui m'a pris le plus de temps jusqu'à présent (relu mot-à-mot en le confrontant avec l'original et la traduction "officielle". Si vous y trouvez encore des erreurs, je vous serais extrêmement reconnaissant de me les communiquer. Je viens d'ajouter une version de ce document en PDF, avec les mots elfiques en italique et une bien meilleure présentation. Il faut encore que je termine de mettre les entrées en gras et que je fasse toutes les ancres, mais sinon tout est là...<p>Désolé pour le 1024x768, simple question de facilité, je n'attache pas beaucoup d'importance à ces choses là (je me répète, je me répète ;-).<p>Il y a certes du boulot en perspective, et qui dit boulot dit temps, voilà surtout le problème... Enfin, j'espère pouvoir bientôt ouvrir toutes les rubriques.<p>Et surtout n'hésitez pas à venir réagir sur le forum qui se trouve à l'adresse http://membres.lycos.fr/maxdw/forum/phpBB2/ <p>A bientôt...<br>Max DW