Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction: encore des problèmes
pas d'avis d'angliciste, mais de français.<p>-Bistre, et bistreux, ça sonne comme Bigleux ou comme vitreux, ou coJe 'naime pas beaucopu Fermavoine, qui fait un peu enfantinmme des choses pas très jolie dans le corps humain.<br>Dans la mesure ou le pays "brun" n'est pas d'une grande utilité pour discerner els personnages, je trouve que "les gens de Dun" sonne plutôt bien (ou le peuple de Dun). Gris-brun fait peut-être référence à la poussière, auquel cas on pourrait l'appeler le "pays poudreux", et les "Poudreux". je trouve ça pas mal.<br>Enfin, mon dico me donne aussi "DUN= louvet (cheval)". mais c'est un nom, et Dunland n'y fait probablement pas référence, mais qui sait. (qu'est-ce qu'un louvet ?)<p>- Je n'aime pas beaucoup "Fermavoine" qui fait un peu enfantin. Que penses-tu de "Grandblé" ou "Fenaise" (en référence à 'fenaison') pour conserver le rapport aux céréales sans rester coller au sens qui n'est sans doute pas primordial.<p>- Fourré aux Trolls, c'est pas mal, mais dans Bilbo. ca fait un peu gâteau :-)). Est-ce que Bois-aux-Trolls peut être utilisé, ou "Trollsylve". (genre transylvanie) :-))<p>- Collines venteuses: ok, bien vu ! (ou "collines aux saisons" ?) pour traduire 'Weather' en gardant l'idéée poétique, et parce que les collines venteuses font moins réalistes que les monts venteux. mais faut coller à Ledoux, et c'est pas si mal.<p>- Pour le Woodmen, je comprend Ledoux, qui a du trouver le mot "Homme des bois" un peu sauvage (Grumph grumph !). "Homme de bois" fait un peu bizarre, "bûcheron" me semble être une bonne trouvaille, mais cela pose des problèmes. "les Forestiers" m'aurait semblé mieux approprié.<br>De même, "hommes des collines" pour Hillmen: bien, mais pourquoi pas: les "hauts-vivants" ?<br>Northmen: les "septentrionaux" ?<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)