Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le lai de Nimrodel
Merci...

Et... mes excuses aussi ; mon objectif n’est certes pas de décourager quiconque. Je me suis attelé ce lai à plusieurs reprises avant d’obtenir ce résultat.

Pour ce qui est des ombelles... mes excuses encore ! Mais j’étais assez surpris de voir survenir ce mot à cet endroit, alors que rien ne le suggère dans l’original. Comme le lai emploie la même comparaison avec la feuille de tilleul que le chant de Beren et Lúthien, j’ai tout bêtement fait un lien... qui n’avait pas lieu d’être. Reprendre <i>un</i> mot me semble d’ailleurs difficilement constituer un plagiat :-)

Laegalad Wrote:Et, heu... "cascatelle"? Pas courant comme mot...

Ça n’est pas faux, et c’est une critique pertinente : le style de l’original est plus simple. Et je viens précisément de souligner le danger de l’ « embellissement » stylistique... « Nef » est également critiquable à ce titre... mais je confesse que sa brièveté est bien commode. Je ne pense pas dénaturer par là le ton général, mais c’est vrai que ce point pourrait être amélioré.

Quote:En relisant certains mes post, je me rends compte qu'ils sont parfois un peu mordants, ce qui n'est pas l'objectif.

Je n’y avais rien vu de spécialement mordant. La critique peut <i>aussi</i> être une contribution constructive - comme ici - et il serait alors malvenu de s’en formaliser.

Moraldandil<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)