Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le chant de Beren & Lúthien
Vinyamar Wrote:il est seulement dommage d'avoir recours au chevauchement > (comment ça s’appelle déjà, quand on fini un vers à la ligne qui suit).

Cela peut s'appeler enjambement ou rejet (s'il y a une volonté stylistique derrière: quand on veut mettre l'accent sur un mot précis, par exemple); mais la différence entre les deux termes n'est pas essentielle.<br>Mais je ne suis pas d'accord avec toi quant à son utilisation: en effet, avec en contrepartie le contre-rejet, cela crée une rupture bienvenue dans le rythme un peu monotone parfois du vers classique; mais bon, c'est un point qui peut être discuté dans le détail (par exemple, dans ma version de la chanson de Bilbo, je l'ai utilisé aux vers 4-5 pour souligner le mouvement du voyageur, impatient de continuer son chemin...)

En fait, je n'aurais qu'une seule réserve à faire, à peine une critique, en ce qui concerne le sens à donner au dernier vers, puisque c'est une partie (la seule, pour l'instant) que j'ai moi-même traduite; mais pour moi, il s'agit plus d'un problème d'interprétation personnelle.

Iarwain
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)