Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
silmarillion en VF, ca vaut le coup?
salut , je viens de finir le sil ce soir ! alors voici mon avis !<br>la vo c bien , mais pour le sil ( home , cli , ...) ! c vraiment dur !<br> moi ca fait longtemps que j'ai le sil ! je l'avais commencé , et puis j'ai perdus le fil quand les elfes se sont eparpillés ! mais j'ai recommencé , avec une astuce donné sur un forum ( merci ;) )! je peut donc te recommender de prendre ta plume et de noter le noms des perso ( valar , maiar , elfes , ...) par races ou par maison ! ca mets les idées en places , et on se rapelle qui est qui !( je sais c long !) <br> on va me dire que y'a pas de rapport enre vo et vf ! et pourtant si ! vu la difficulté de le lire en vf ! la vo , sans connaitre deja le sil ! bonjour !!petite critique aussi : en vf , souvent le meme nom est ecrit différemment ( manque une lettre, dans le mauvais sens !)ex ; maia , maiar !( encore la ca va , mais parfois je cherchais qui c'etait alors que le nom etait erroné !: d'ou l'importance de faire un arbre généalogique sois meme)<br> voila , j'espere que ta lecture t'aportera bonheur , joie et amour !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)