Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moi j'aime la traduction de Ledoux
Bonjour à tous, en particulier à Nemo, notre nouveau !<p>La traduction de Ledoux est certes pratique, mais je la trouve peu plaisante... il y a quelques temps, ne sachant pas qu'il existait <b>une seule et unique</b> traduction du SDA, j'ai commencé ma relecture de ce livre dans la version Pocket... Trouvant le style laborieux et beaucoup de fautes de frappe, pour pas dire pire, j'ai changé d'édition espèrant trouver plus de plaisir à lire le SDA dans la superbe version Bourgois illustrée par Alan Lee ! Je passerai sur ma déception... La traduction étant la même, je suis retournée lire ma version Pocket plus maniable pour des lectures au lit ! <br>Enfin, étant trop peu douée en anglais pour lire plus de 1000 pages en VO (désolée Edouard, je m'auto-flagelle !), je me contente de la traduction qui existe ! Par contre, quand Cédric dit "elle a le mérite d'exister.", je ne suis pas d'accord, si elle n'existait pas, un autre traducteur aurait eu le droit de publier sa VF du SDA... et nous aurions au moins l'espoir qu'elle soit de meilleure qualité ! Là, à cause de Ledoux et de son travail baclé, la situation semble bloquée : L'éditeur Bourgois est content de vendre ses livres et semble se désintéresser de la frustration des fans... Ce n'est pas très gentil de sa part ! Mais, j'espère que Vincent Ferré et ses collègues qui bossent sur les corrections de la traduction auront un jour gain de cause... en attendant, je pense qu'il faut refuser d'acheter toute nouvelle édition du SDA, même si elle est dorée sur tranche, illustrée, accompagnée d'un pin's JRRT ou tout autre gadget tentant !<br>La version de poche fera l'affaire puisque la traduction de toute façon est <b>unique</b> (comme l'Anneau !), pas la peine d'enrichir un éditeur qui ne veut pas faire d'effort !<p>eowyn - qui a tout de même 2 éditions du SDA chez elle (Son excuse : l'ignorance !)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)