Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de traduction - votre avis
>je vois une différence entre des noms composés comme Breeland (...) et des noms comme Westron et Westernesse, qui n'en sont pas. Tu pourrais démontrer mieux que moi, en des termes plus appropriés, que "-ron" et "-esse" ne sont pas des unités lexicales qui font sens mais plutôt des suffixes non autonomes (en voilà une belle redondance, mon greenie !). Certes, ce mode de formation n'exclut pas le recours aux locutions, mais ce n'est pas qu'une question de forme : le suffixe, surtout dans le cas de Westernesse, est "caractérisant", et ce caractère n'est pas rendu par la locution, qui est davantage une interprétation qu'une traduction (ici, véritablement une re-création). Pour "Westfarthing", c'est bien évident qu'on n'aura pas en français "Ouestquartier" ou "Quartouest", mais c'est un cas différent, selon moi.<p>Très juste.<p>> nous visons une normalisation de la nomenclature, et ce afin que Tolkien soit mieux compris dans notre langue ; nous ne voulons pas créer de nouveaux doublons.<p>Vu. Les impératifs de la traduction littéraire sont alors prioritaires, et le reste s'aligne. Précision utile :-)<p>B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)