Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de traduction - votre avis
<i>"et [rohanais] sera surtout utilisé par ceux qui écrivent sur Tolkien."</i><p>Rohan étant un lieu géographique propre à Tolkien, je gage en effet que Rohanese ne sera guère utilisé par ceux qui <i>n</i>'écrivent <i>pas</i> sur Tolkien ;)<p>Bête recherche sur Google: on note une recrudescence de l'emploi de <i>Rohanese</i> pour désigner le peuple, la culture, etc. du Rohan depuis la sortie du film. Certes, le critère vaut pour ce qu'il vaut, et ne doit sans doute rien au fait qu'il soit attesté dans une obscure publication de Tolkien. Mais le terme est néanmoins passé de lui-même dans les usages: à croire que finalement il n'est pas si peu naturel qu'on le disait plus haut.<p>Here we go, Google search (non exhaustive):<br>"rohanese pronounciation"<br>"Aragon suggests to the Rohanese that they should take a short cut through some caves in a mountain but the Rohanese soldiers refuse, telling him that the caves ..."<br>"But when I reached the door, I found about 12 Rohanese men crowded around a body. ... The Rohanese were the most wonderful. ..."<br>"yes, but its a bit rude towards the Rohanese"<br>"North Ithilien is cleaned in a surprise sweep by Rohanese cavalries."<br>"The Battle for Helms Deep conveyed the desperate situation faced by the Rohanese and their allies in a way that a short fight."<p>Enfin bon, j'ai déjà beaucoup argumenté sans écho en faveur de rohanais, je me trompe peut-être.<p>Quant au <i>"mais de grâce, ne mélange pas tout"</i> et PS associé, ma foi... Ce fuseau prend un drôle de ton, aussi vais-je céder la place aux sages moi aussi. Bon débat.<p>Je vous lirai, néanmois, parce que le sujet <b>est</b> intéressant.<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)