Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de traduction - votre avis
<small>Je rébondis juste sur le message de Silmo qui mentionnait la traduction française de l'article de Fauskanger sur le "Westron" et reprenait la note suivante: "Nous conserverons cependant le terme original dans cet article".<p>Je suis partiellement (si ma mémoire est bonne) à l'origine de cette note. A l'époque, Edouard n'avait pas encore publié son dernier dictionnaire et aucun consensus n'avait été trouvé... Donc point d'Occidentale et d'occidentalien dans l'usage -- la note mentionne ce dernier après discussion tardive avec Edouard, mais revoir tout l'article alors aurait demandé un effort supplémentaire et "on" s'en est tenu à cette petite note. Le texte de Fauskanger présentait d'autres difficultés plus importantes (cf. les notes, il est parfois peu clair ou imprécis, voire sujet à caution sur deux ou trois points de terminologie, bref on avait déjà tout un tas de "Fauskangerismes" sur les bras), et "on" a donc laissé tombé, pour Westron, en le conservant inchangé. Mais c'était un pis-aller, sans doute regrettable -- on voulait surtout éviter Ouistrain ;)<p>Didier.<br></small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)