Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de traduction - votre avis
très bel exposé de Bertrand... et convaincant avec ça...!<br>Je me range donc à tous vos arguments éclairés :-))<br>Mais je continue à ne pas aimer *occidentalien* (même si ce terme a reçu l'agrément d'EJK et Helge K. Fauskanger...)<p><font size=1>Vous allez dire que je cherche la petite bête...:-) Mais maintenant que j'en admets la nécessité, j'en viens à me demander comment a été construit le mot *occidentalien*..... En effet, quand on veut désigner une langue, on part généralement d'un nom - ou de sa racine - et on ajoute un suffixe (exemple: Italie>>italien; Japon>>japonais; Finlande>>finlandais;...etc...)... Or, ici, on part d'un adjectif : *occidental* !<p>En toute logique, il aurait fallu se baser sur le mot *Occident* (ou l'un de ses synonymes : *Ouest* ou *Ponant*).<p>Je vous accorde volontiers qu'Occidentais, Ouestien, ou Ponantain, ce n'est guère plus heureux qu'Occidentalien :-))<p>N.B: le mot "ponantais", pas très beau non plus, a l'avantage d'exister en français</font><p>Je serais ravi qu'Edouard nous dise pourquoi il a choisi "occidentalien"<p>Silmo<br><font size=1>et pourquoi pas l' "Ouestain"...?!?! :-) pas terrible non plus...:-( je cherche, je cherche...</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)