Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de traduction - votre avis
merci beaucoup, Didier, Silmo, Finrod et Yyr :-) <br>(didier, tu es meilleur en langues qu'en maths, mais ça va :-)<p>je crois beaucoup à l'interactivité internet/édition, d'où mon post.<p> Didier :<p>1) concernant "Rohanese", je trouve cela très intéressant, et souscris à la distinction de Didier. Mais cela demande que Thomas Honegger nous autorise à modifier son "Rohirric"<p>2) pour "orkish", je vais voir. mais je n'ai pas reçu (ni Christian Bourgois Editeur) le dictionnaire en service de presse ;-)<p>3) drúadanique : pour l'accent, le lecteur français doit commencer à s'habituer, avec les nouvelles éditions des oeuvres<br>de Tolkien ? la périphrase sera sans doute exclue par le traducteur.<p> Silmo :<br>pour la plupart de tes questions, très judicieuses, c'est au traducteur de répondre :-) ou d'y réfléchir. <br>le recours à l'adjectif est parfois pertinent, mais "langues humaines" a été écarté, dans le contexte.<p>pour Dale : noté ! je transmets aux personnes qui révisent le SdA :-)<p>je vous tiens au courant,<br>amicalement<br>Vincent
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)