Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coquilles et gaffes en tous genres
Je susi tout à fait d'accord avec toi, Caledfwlch, et pour en avoir discuter à droite à gauche, je sis que beaucoup sont du même avis que moi, car la traduction de Pierre Alien est vraiment plus que limite et, on pourra reprocher bien des coquilles à ledoux, au moins il a su garder un style lyrique épique et poètique (à part les poèmes et lais qui sont pas terribles eux non plus, mais la tâche est tellement ardue), alors que le style du Silmarilion en français n'est vraiment pas à mon goût, trop moderne, pas asez fouillé, etc... Et j'avoue que cela a passablement gêné ma lecture du silmarilion quand je l'ai lu en français, car je n'y retrouvais pas le style du seigneur des anneaux de Ledoux qui est je trouve, bien plus proche de celui de Tolkien.<br>En un mot comme en cent, j'ai eu une lecture beaucoup moins avide et passionée du Silm, et maintenant que je le lis en anglais, je sais que cela été du à un problème de traduction, comme quoi cela joue bien plus qu'on ne se l'imagine.<p><br>Necsipaal
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)