01-03-2001, 09:40
Tu auras deviné, Vincent, que je ne suis pas un littéraire... ;)<br>Mon mode de travail est plutôt porté vers l' "instantané" ce qui fait que je peine à croire que les figures de style les plus tordues sont voulues... Mais, revers de la médaille, les plus "tordues", ou plutôt les plus recherchées, qui seraient voulues et longtemps travaillées resteront invisibles à mes yeux...<br>Alors disons que la réflexion que j'ai faite tient plus à ma personnalité qu'à mes convictions.<br>En fait, ce qui me chagrinait vraiment dans mes cours à l'école (oula j'ai l'impression d'être sur un divan de Psy ;)), c'est justement qu'on me donne les figures de style <u>sans</u> m'en expliquer le sens (donc pas ce qu'on leur a appris, aux profs, bouh vilains!).<br>Mais je suis aussi d'accord avec Cédric qui était d'accord avec moi qu'il ne faut pas sur-décortiquer les textes... Oulah je suis fatigué, plus de réveils avec 30 messages jrrvf dans ma boite mail, s'il te plaît Cédric!! ;)<p>Sam, pas à son top de clarté ce matin babebibobu