Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi ne pas (re)traduire 'The Lord of the Ring' ?
Salut à tous, <br>J'ai découvert ce forum le weekend dernier en consultant un compte-rendu de Tolkien's Legendarium. J'ignorais qu'un site tel que JRRVF existait et après avoir parcouru quelques messages du forum, j'ai été surpris de la qualité générale des interventions et des connaissances quasi-encyclopédiques de nombreux membres! Ceci dit, pour ce qui est d'une éventuelle retraduction du SDA, il est vrai que les erreurs de la version française sont assez impressionantes (j'ai parcouru la liste dans un des sujets et j'en avais d'ailleurs relevé moi même une partie, car certaines sont vraiment flagrantes - la confusion de certains noms comme Isildur et Elendil, par exemple). Je pense aussi que s'il devait y avoir une retraduction intégrale du SDA (une tâche aussi ardue qu'imposante), quelqu'un comme Adam Tolkien (j'ai appris sur le site d'Edouard qu'il s'agit du petit-fils de JRR) pourrait faire du bon travail.<br>J'ai deux autres questions, au fait:<br>1) Que pensez-vous de la traduction systématique des noms de lieux et personnages par Ledoux (Grands pas pour Strider / Sacquet pour Baggins..etc)? <br>2) Quelqu'un pourrait-il me dire de qui Adam Tolkien est le fils?<p>Pour compléter mon profil, je pourrais ajouter que je m'appelle Emmanuel Baumer, que j'ai 21 ans, que je suis en maîtrise d'anglais et que je prépare un mémoire sur Tolkien (j'ai donc pas mal de bouquins de critiques).<p>L'ambiance a l'air très sympathique sur ce forum (même quand les messages ont l'air un peu étranges - cf. Celeborn) et j'espère donc revenir dès que j'en aurai l'occasion.<br>A+ Finarfin<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)