Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreurs traduction du Seigneur des Anneaux
N'y aurait-il pas plus simple pour contourner les problèmes légaux : proposer directement une correction complète à Bourgois ? Vu le travail déjà effectué, ne serait-ce qu'ici, ça paraît d'autant plus faisable. Il y a une nette différence entre interroger l'éditeur quant à une (plus qu'hypothétique) retraduction et lui fournir directement une traduction revue et corrigée (surtout si c'est à titre gracieux), qui en plus lui permettrait de sortir un texte flambant neuf ou presque (et donc d'augmenter ses ventes) sans bourse délier (ou à peu de frais).<p>J'ignore si cela a déjà été proposé à l'éditeur, mais un collectif (sous le parrainage de la Compagnie par exemple) pourrait le faire avec plus de chances de succès qu'un individu pointant certaines erreurs ou se plaignant de la mauvaise qualité des travaux de F.Ledoux.<p>Personnellement, vu le travail supplémentaire que m'occasionnent ces erreurs (je traduis actuellement les deux ouvrages de David Day, l'encyclopédie et le bestiaire), je serais prêt à mettre la main à la pâte.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)