Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreurs traduction du Seigneur des Anneaux
Encore quelques-uns unes pour le plaisir...<p>Livre III, chap 1, p.452<p>> "Eh bien, nous n’avons pas le temps de réfléchir à des devinettes, si nous voulons choisir la bonne voie", répondit Gimli.<br>"Peut-être n’y a-t-il pas de bonne voie", ajouta-t-il.<p>>> "Eh bien, nous n’avons pas le temps de réfléchir à des devinettes", dit Gimli. "Portons Boromir plus loin."<br>"Mais après cela, nous devrons résoudre les énigmes, si nous voulons choisir la bonne voie.", répondit Aragorn.<br>"Peut-être n’y a-t-il pas de bonne voie", dit Gimli. <p>> "Well, we have no time to ponder riddles", said Gimli. "Let us bear Boromir away !"<br>"But after that we must guess the riddles, if we are to choose our course rightly", answered Aragorn.<br>"Maybe there is no right choise", said Gimli.<p>Livre III, chap 1, p.454<p>> "Vous m’avez laissé le vent d’Est. Mais je n’en dirai rien."<p>>> "Vous m’avez laissé le vent d’Est", dit Gimli. "Mais je n’en dirai rien."<p>> "You left the East Wind to me", said Gimli. "But I will say naught of it."<p>Livre III, chap 2, p.470<p>> Le bouclier elfique étincela.<p>>> Le fourreau elfique étincela.<p>> The elven-sheath glittered.<p>Livre IV, chap 2, p.673<p>> Sa tête ne tournait jamais d’un côté ou de l’autre.<p>>> Sa tête sur son long cou tournait toujours d’un côté ou de l’autre.<p>> His head on its long neck was ever turning this way and that.<p>Livre IV, chap 4, p.709<p>> Le Valar<p>>> Les Valar<p>> The Valar<br>Cette faute est pardonnable, car F.Ledoux ne savait peut-être pas que le <i>r</i> marquait le pluriel.<p>C'est tout pour l'instant.<p>Eriel<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)