Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreurs traduction du Seigneur des Anneaux
Allez, je m'y mets aussi ;)<p>Livre I, chap 3, p.89 (édition Bourgois)<p>>je plains les escargots et tout ce qui porte sa maison sur le dos.<br>>>je plains les escargots et tous ceux qui portent leur maison sur le dos.<br>>and all that carry their homes on their backs.<p>Livre I, chap 10, p.199<p>>pas tant que nous avons encore devant nous toutes les longues lieues qui nous séparent d'Eriador<br>>>Je ne sais pas trop comment bien traduire, mais je pense qu'il y a une faute, puisqu'ils sont déjà en Eriador.<br>>not while all the long leagues of Eriador still lie before us.<p>Livre I, chap 11, p.210<p>>Pippin déclarait que Frodo paraissait deux fois plus gros que le Hobbit qu'il avait été.<br>>>C'est pareil, la VO donne "Pippin declared that Frodo was looking twice the hobbit that he had been". Mais ça ne me semble pas logique, puisque Frodo se plaint de maigrir.<p>Livre I, chap 11, p.220<p>>Elwing le Blanc qu'épousa Eärendil<br>>> Elwing la Blanche<p>Livre II, chap 2, p.284<p>>sauf là où votre royaume est maintenu<br>>>sauf là où notre royaume est maintenu <br>>save where our realm is maintained<p>Livre II, chap 4, p.335<p>>et qui dort jusqu'au moment où il est touché par quelqu'un du Milieu<br>>>et qui dort jusqu'au moment où il est touché par quelqu'un qui dit des mots depuis longtemps oubliés en Terre-du-milieu<br>>and sleeps until it is touched by one who speaks words now long forgotten in Middle-earth<br>Ouf, j'ai cru que Gandalf appartenait à la mafia du Seigneur Ténébreux ;-)<p>Eriel<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)