13-12-2000, 01:16
Sauf votre respect, Monsieur Edouard, je revendique le droit de m'autoproclamer SELF-MADE PINAILLEUR! Car bien avant que je découvre l'échantillon de vos travaux donné sur votre merveilleux site, et avant que j'atterisse sur celui-ci, engeôlé par les doux encensoirs de son webmestre Monsieur Cédric, je m'étais déjà mis en rogne contre cette figure énigmatique que l'on ose à peine évoquer, même par un bel après-midi d'été sous le soleil de la Comté : je parle bien sûr de l'innomable Monsieur Francis. Combien de fois ai-je tempêté, au plus profond de ma contrée reculée, contre ses infâmies, avec pour seule réponse le cri des huards et des orignaux? Combien de pages ai-je noirci, à la lumière vacillante des chandelles, blotti contre la fournaise, de sombres délations qui, avec moi-même pour seul auditoire, ne m'attirèrent que le mépris et la honte? Ce fardeau, je le portai seul, pendant toutes ces années, jusqu'à ce que mes plaies soient exposées au grand jour...<p>Sinon, je crois que vous avez raison, Monsieur Edouard : il n'est pas faux de dire que la version corrigée n'est ni pour demain, ni après-demain.<p>greenleaf<p>P.S.: Je suis désolé specq, au sujet du mot « abattre » : je suis passé à côté, mais ta grammaire un (tout petit) peu déficiente m'a égaré un brin. :-) Désolé. Continue!