17-07-2012, 06:29
Je me disais aussi qu'il ne faudrait pas beaucoup de temps avant que quelqu'un fasse cette découverte! Et je ne suis pas surpris que ce soit le Dragon au fin museau qui ait déterré le fuseau!<p>C'est en googlant le nom "Bessac" que je suis tombé sur les propositions de Philippe. Je voulais voir si le nom existait; j'ai d'ailleurs découvert que c'était le nom d'une commune du Sud-Ouest, et que 876 personnes nées en France depuis 1890 portent le nom "Bessac".<p>Ensuite, dans un moment de folie, j'ai voulu jouer à <i>Retour vers le futur</i> en tapant "Bilbo Bessac" (avec guillemets, s'il vous plaît), comme si je m'attendais à ce que ma traduction future apparaisse dans les résultats... Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître en tête de liste une page de JRRVF!<p>Une histoire invraisemblable que je ne vous demande pas de croire; mais ça n'a aucune importance, puisque c'est bel et bien Philippe qui a trouvé ce nom en premier. Je lui en concède la paternité, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir volé. Je pense que nous avons dû suivre un cheminement similaire pour y parvenir; mais qui sait si le souvenir ne m'en était pas resté? Car je me rappelle très bien <b>Georges Pétasite</b> et j'ai tout de suite reconnu le fuseau en le voyant.<p>Pour la petite histoire, donc...<p>Daniel