Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction 2
> Dans SdA, un elfe (je ne sais plus comment il s'appelle) dit à Aragorn quand il le rencontre et va le conduire à Fondcombe, <br><i>"Ai na verdui Dunadan! Mae govannem!"</i> (desole pour les accents)<p>Attention aux fautes ! Le salut de Glorfindel à Aragorn est <b>Ai na vedui Dúnadan ! Mae govannen !</b> (SdA1/I ch. 12). Les premiers mots ne sont pas traduits, mais on été interprétés par certains comme signifiant probablement *« Ah, enfin, Homme de l’Ouest ! ». <b>Mae govannen</b> signifie « Heureuse rencontre » (Lettres:308).<p>>Voici ce que les annexes du Sil m'ont apprit:<br>Aina:Benis (Ainur)<p>Il ne faut pas confondre <b>ai na</b> et <b>aina</b> !<br>Effectivement, <b>aina</b> est un adjectif qui signifie "béni", mais c'est du quenya, alors que la citation précédente est du sindarin.<p>> Dunadan:Aragorn, je le savait deja.<p><b>Dunadan</b> signifie "homme de l'ouest" (<b>dûn</b> "ouest" + <b>adan</b> "Humain"), pas Aragorn (mais Aragorn est effectivement un Dunadan).<p>Namárië !<p>Toko
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)