Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Marrissement d'Arda - commentaires
<small>
Yyr Wrote:En étant provocateur, cette traduction, d'un côté, a même l'avantage par rapport à l'original de faciliter l'accès au concept, c'est-à-dire qu'elle oblige sa découverte et son appropriation, alors qu'à partir de l'original on peut rester dans des schémas externes inappropriés : Avec Marrissement on est obligé de chercher la signification du Conte, et non celle du monde primaire ;)
argument imparable. I agree :-) Il faudra donc voir à l'usage (et encore une fois je souhaite à cette proposition longue vie et prospérité. :-))<p>Pour le côté subjectif, c'est vrai que pour moi, "marrissement" sonne un peu comme 'ravissement', ce qui est fâcheux !!! Mais, promis, je vais éduquer mes oreilles et je m'y ferai vite.... d'autant plus vite que cette solution n'est pas un pis-aller mais bel et bien une thèse cohérente et fort séduisante.<p>Et cela ne doit, d'ailleurs pas nous faire oublier que la proposition de Jérôme s'inscrit dans un plan plus vaste dont nous attendons impatiemment la révélation. ;-)<p>Silmo</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)