Je suis un apprenti de Lovecraft , un maitre de l'horreur , et je peux affirmer , après voir lu chacune de ses nouvelles, que Lovecraft est loin d'etre raciste dans son oeuvre. Les anciens dieux , sont loin d'etre Sympa, Cthulu est un dieu malfaisant et destructeur (et personne n'est sûr si il est dieu ou pretre d'un plus grand dieu). Ensuite Nyarlathothep est aussi un dieu malfaisant , et destructeur qui vise la domination.
Les hybrides, les hommes qui ont été croisés avec les Deep-Ones, ne sont pas rejetés par Lovecraft , ils sont plutôt une representation du racisme des autres , car la population entiere l'est mais pas le narrateur , car lui même est un de ces hybrides donc il serait raciste envers lui-même, c'est ainsi impossible.
Je crois que j'ai exprimé en résumé et avec un très grand contrôle de mes emotions (pulsion destructrice de mon ordinateur ( j'ai failli defoncer l'écran avec ma souris)).
Merci d'avoir porté attention à ce message de paix et d'amour , et je vais venir voir vos commentaires , en souhaitant garder intact mon ordinateur.
L'apprenti Lovecraft...
( et voilà tout ce qu'il avait à vous dire, et il attend vos réponses en bavant d'impatience avec une souris d'ordinateur tendue dans un geste de défi vers son tube cathodique)
Lhachtharuial vous remercie d'avoir porté attention à un de ses amis que vous avez foutu en rogne par le dernier message, excusez le ton acide de la missive, il vous en veut pas trop)
ainsi parla Arthax barde des terres de Mordor, le ménestrel de Minas Morgûl.
merci de votre attention
lhachtharuial