21-10-2002, 11:06
Coeur de Canard, je te ferai bien part de mes commentaires sur ta façon de soulever certains sujets polémiques, mais je te dirai seulement que ta manière de contredire les arguments proposés par d'autres me laisse très perplexe.
En effet, tu balaies d'un revers de la main nos conclusions alors que tu n'as rien à proposer en contrepartie. Tout ce que tu avances, c'est :
> Dans le SdA, les dunedains ont (en plus d'etre les gentils) toutes les qualites, les easterlings sont decris de
> maniere nettement moins favorables. Cela semble etre la consequence direct de leur lignage.
> Quoiqu'il en soit, les dunedains peuvent facilement etre compris comme une race humaine superieur.
En effet, tu balaies d'un revers de la main nos conclusions alors que tu n'as rien à proposer en contrepartie. Tout ce que tu avances, c'est :
> Dans le SdA, les dunedains ont (en plus d'etre les gentils) toutes les qualites, les easterlings sont decris de
> maniere nettement moins favorables. Cela semble etre la consequence direct de leur lignage.
> Quoiqu'il en soit, les dunedains peuvent facilement etre compris comme une race humaine superieur.
les dunedains peuvent facilement etre compris. Facilement ? Oui, bien sûr, si tu bases ta conclusion sur des phrases comme "les dunedains sont gentils, ont toutes les qualités", ta conclusion est vite tirée. Mais le genre de discours que tu proposes ne tient pas la route pour qui a un tant soit peu lu Tolkien.
Où es ta part d'analyse ? Montre-nous les textes que tu incrimines ! Désolé, mais je vois pas qui tu pourras convaincre...
Cédric.
PS : Je ne pense pas non plus que les statistiques de la criminalité en France aient un quelconque rapport avec le sujet qui nous occupe...