Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le racisme chez Tolkien

> moi je dit ke tolkien c 1 fachot et 1 raciste.

Moi je dis que non :) NB : Les Nazis citaient Jésus Christ aussi ... Un peu de discernement ne fait jamais de mal :)

> pourkoi Les mechant son toujour des jeans du sud a la pau sombre?

Les méchants ne sont pas toujours des gens du Sud à la peau sombre :)

> Et puit pourkoi les jeans a la pau clair c 1 race superieur et les autre des mauvaits?

Il n'y a pas de races supérieures ; il y a à la rigueur des races plus belles :) et ce n'est pas pour cela que celles-ci ont plus de 'valeur' dans les Terres du Milieu :) Pour ce qui est des orcs, trolls etc... cas à part ; Vinyamar a dit des choses intéressantes à ce sujet dans le fuseau-fiche n°1.

> c clair ke tolkien y pouvait pas kiffer les arabes!!!

Etant donné que tes hypothèses de départ sont erronées, tu conviendras qu'il te faut revoir la conclusion à laquelle tu as abouti :)

As-tu lu les Oeuvres de JRR Tolkien, et en particulier celles qui situent sa Mythologie ? Je te les recommande. Il y a dans son Oeuvre, imparfaite certes car humaine, un symbolisme qui s'appuie entre autre sur la lumière et l'ombre (mais pas la couleur à mon avis) et qui montre le Combat entre le Bien et la Mal. Celui qui a des yeux pour lire comprend dans quel camp se situe son auteur ... et dans quel camp il situe le racisme.

Je ne suis pas d'accord avec Sam, Den ... :)
Et je m'incline bien bas devant Cédric ; je dois reconnaître qu'une fiche-faq est tout à fait appropriée sur le sujet :) Cf. la fiche n°1

A vous,

Yyr

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)