Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le racisme chez Tolkien
je cite: "Enfin, et c'est une question de bon sens, si Tolkien était réellement raciste, croyez-vous que la France aurait permis les publications successives des livres et la diffusion du film?"

euh, j'ai des livres d'un certain ron Hubbard, qui sont encore édités
et ils ont sorti en 99 ou 2000 un film de "terre champ de bataille" (que je n'ai pas vu), et ce "ron Hubbard", c'est le créateur et le grand gourou de la "scientologie", je crois... lol

ps: a Idriss
"pourkoi Les mechant son toujour des jeans du sud a la pau sombre---c clair ke tolkien y pouvait pas kiffer les arabes!!! "

les "suderons" du SdA, viennent avec des "olifants" et s'habillent en rouge, ont des drapeaux rouges...
moi, avec ces renseignements, et sachant (il faut avoir un minimum de culuture) que les elephants ne viennent pas d'algérie, du maroc de tunisie... et que le rouge n'est pas trés porté par là (il me semble que la couleur de l'Islam, c'est le vert), je n'ai jamais associé ces "suderons" a des "arabes" , mais plus a des habitants des savanes, a des tribus d'afrique subequatoriale. (et pas en mal, comme toi)
bref, tu me parais un brin EGOCENTRIQUE...
il n'y a pas que les arabes qui vivent "au sud"
et il n'y a pas que les "suderons" qui ont un mauvais role (et encore, ils n'ont en fait qu'été temporairement abusé par sauron, comme les numenoréens) dans le SdA (et les easterlings, les gens du pays de dun, de rhun?)

en fait, le seul point ou je pourrais dire qu'effectivement tolkien ne "peut pas kiffer" les arabes, c'est qu'il ne parle jamais d'eux dans ses livres. pas une allusion.

quand a etre "facho" (je vois d'ici le tollé que je vais provoquer, alors je precise que: 1/ c'est du 2eme degré 2/ je ne me lance personellement dans aucune polemique sur ce qui va suivre )
il me semble que les "fachos" d'origine, les nazis et les chemises noires, etaient alliés avec les japonais et les turcs...
que si tu es raciste, tu ne peux supporter la vue d'un arabe ou d'un black, alors que les italiens voulaient envahir la tunisie et ont envahi l'éthiopie, et les allemands, Rommel en tete, se sont battus pour avoir l'afrique du nord
bref, ma conclusion est que ces fachistes en fait Haissaient surtout les juifs, et non les arabes (revoie lawrence d'arabie: les allemands etaient a l'époque en arabie on dirait)
donc, etre fachiste, c'est hair les juifs
donc les palestiniens d'aujourd'hui sont des "fachos"
et je ne crois pas que tolkien, lui, ai jamais rien dit sur les hebreux, lol

si j'ai pu choquer certains d'entre vous, je m'en excuse, mais je ne peut reondre au tissu d'imbecilités au debut de ce message qu'en me mettant au niveau
je ne pense evidemment pas que les palestiniens soient des fachos , le seul but de cette demonstration et d'ouvrir les yeux sur le cretinisme dans lequel on peut tomber

je ne vois pas l'interet pour Idriss de poster ce message
a son "ortograf", je me demande meme si il a reussi a lire le SdA, (ou j'ai retrouvé dans la version française des tournures de phrases disparues au XIXeme) mais si il l'a effectivement fait, je serait veritablement admiratif, et cela sera bien la seule chose qui le remonterai dans mon estime, voire meme, me rendrai quelque peu admiratif

Franchement, Idriss, dis moi
pourquoi ce message???
ce n'est meme pas une hypothese, du type "je me demande si tokien n'est pas facho"
non, c'est tellement categorique ("je dis que", "c'est clair"...)
que l'on voit bien que tu ne changeras pas d'avis sur la question, ton opinion est faite.
alors, pourquoi en parler avec nous?
je regrette que tu portes de telles oeuilléres que dans ta quéte des affreux "racistes", tu sois incapable d'aprécier simplement un bon livre
j'aimerais que tu devellopes ta théorie, apportes des arguments, plutot que ces 4 phrases si tranchées

si c'est pour le simple plaisir de perturber un forum , de choquer (comme si tu avais dit qu'il faudrait passer les orques a la chambre a gaz, car c'est tout ce qu'ils meritent), et d'ensuite prendre ton pied a voir le resultat, que tu as posté ici, je doute que tu me repondes, mais s'il te plait, fais un effort

ps: je ne pense pas personnelement etre un "raciste", et espere n'avoir pas donné cette impression (sait on jamais)
et je m'excuse si j'ai pu choquer certains
mais ce sujet posté par Idriss m'a paru, oui, insultant pour la memoire de tolkien, et j'espere qu'Idriss, si il lit ceci, pourra un jour changer son avis si negatif sur ce grand ecrivain

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)