21-02-2002, 16:26
je n'ai pas envie de te dire que tes hypothèses sont complètement idiotes, cela serait te faire offense.
je n'ai pas non plus envie de te dire que tu tire un peu trop surles cheveux, et que les différences hô-fê ne se limitent pas à ces petits détails que tu signales (non le sexe n'est pas un accident)
je n'ai pas non plus envie de te dire que tu tire un peu trop surles cheveux, et que les différences hô-fê ne se limitent pas à ces petits détails que tu signales (non le sexe n'est pas un accident)
Par contre, je te demanderai: à quoi bon une telle affabulation ? Pourquoi vouloir faire de Tolkien une oeuvre à la mode du politiquement correct actuel, soumise à la parité sans sens dont on veut innonder tous les angles de la vie ?
J'ai écris justement un truc à ce sujet (que le recopierai si ça le mérite) dans le fuseau sur Tolkien et les filles.
Tolkien a écrit ce qu'il a écrit il n'y a pas à chercher à déformer pour assujetit l'oeuvre aux tendances du moment. Et un roman où l'omniprésence féminine serait enfin laissé de côté ne ferait pas de mal ces temps-ci.
(sans vouloir offenser ces demoiselles ici présentes) :-)
Vinyamar *au bord de l'océan, gîte des goëlands...