23-02-2002, 15:45
je suis content que mon topic vous aie amuse,et je suis content aussi de vos reponses
je me base cependant sur la logique de tolkien:
il se peut que tolkien ait interprete un certain mot qui voulait dire "enfant" comme s'il etait exclusivement masculin alors que peut etre il signifiait plutot "heritier"
dans ce cas,heritier de thranduil et heritier de gloin ,si on les met au feminin,peuvnet etres appiques a des femmes
d'autre part peut etre qu'une naine se serait substituee a gimli,voulant comme eowyn faire la guerre plutot que rester u foyer
mais bon,ce que voos dites est vrai et moi aussi je le pense
donc,je pense que nous somme tous et toutes d'accord à peu pres la dessus
cependant,les elfes pouvaient tres bien avoir des guerrieres parmi eux au premier age,pensons à galadriel qui a traverse les glaces
tolkien ne me semble pas explicite la dessus,mais c'est juste une impression
pippin
je me base cependant sur la logique de tolkien:
il se peut que tolkien ait interprete un certain mot qui voulait dire "enfant" comme s'il etait exclusivement masculin alors que peut etre il signifiait plutot "heritier"
dans ce cas,heritier de thranduil et heritier de gloin ,si on les met au feminin,peuvnet etres appiques a des femmes
d'autre part peut etre qu'une naine se serait substituee a gimli,voulant comme eowyn faire la guerre plutot que rester u foyer
mais bon,ce que voos dites est vrai et moi aussi je le pense
donc,je pense que nous somme tous et toutes d'accord à peu pres la dessus
cependant,les elfes pouvaient tres bien avoir des guerrieres parmi eux au premier age,pensons à galadriel qui a traverse les glaces
tolkien ne me semble pas explicite la dessus,mais c'est juste une impression
pippin