Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi certains membres de la compagnie ne seraient ils pas des femmes?
OK, Peregrin, je crois que ce n'est pas la peine d'insister si tu es d'accord avec nous.
Méthodologie:
tu dis :je me base cependant sur la logique de tolkien:
il se peut que tolkien ait interpreté...

Tu ne peux pas prétendre te baser sur la logique de Tolkien (laquelle ?) si c'est pour dire juste après qu'il se pourrait que, selon telle interprétation, etc...

"son" en anglais veut définitevement dire "Fils". Pour dire "enfant", la langue anglaise (très riche car a puisé dans le vocabulaire français) dira "child" qui est affectivement assexué, ou même "infant", terme noble que Toklien aurait utilisé dans ce cas.

Si tu veux comprendre la logique de Tolkien, tu peux lire la série des Home (que je ne fais qu'attaquer moi-même). On apprend notamment dans Home V à quel point la relation père-fils était importante pour Tolkien, et qu'elle est même à l'origine de nombreux développements de son monde imaginaire. La logique de Tolkien n'est en tous cas certainement pas de confondre les filles et les hommes à une époque où une telle chose était... comment dire, pas dans l'humeur du temps (pas comme aujourd'hui, et je me permet un HÉLAS tonitruant !!).

Les naines, Tolkien n'en parle guère. Cela ne remplit peut-être pas tout à fait sa vision esthétique d'un monde poétique, si tu veux parler de sa logique.
Les Elfes n'ont pas de guerrières (il doit bien y avoir une exception), parce que comme je le disais dans le fuseau sur les filles et Tolkien, Tolkien n'était pas encore contanimé par le Syndrôme "Tomb Raider" ou "Aria" qui consiste à former de belles héroïnes aguichantes capables de satisfaire les lecteurs mâles, et les filles aussi en allant dans le sens d'une libération de la femme qui n'en finit pas... (où en est l'homme ?). Eowyn trahit un tout petit peu le fait que cette tendance était naissante à son époque, mais il le fait bien, car ses motifs sont nobles (mourir de désespoir), et non pas de casser la gu... à tous les méchants.
Plusieurs femmes Elfes ont traverser les glaces, et beaucoup d'Elfes y sont morts. Toutes les survivantes seraient-elles des guerrières?

Enfin, pour conclure, si Tolkien n'est pas explicite là-dessus, c'est peut-être tout bêtement parce qu'il ne s'imaginait pas qu'un garçon de 15 ans du XXIe siècle douterait de la masculinité de ses personnages.

Je crois enfin que tu n'as pas besoin de répondre à ce message, si tu es d'accord avec moi, parce qu'il ne mérite pas forcément le haut de la liste :-))) sauf si tu as vraiment quelque chose d'intéressant, et de prouvé, à dire. N'use pas trop vite ton clavier, c'est tout :-)) )

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)