C'est que je commence à m'inquiéter...
Comme je le disais par ailleurs, ce forum est un endroit dédié à la découverte, à la connaissance et à l'étude de Tolkien et son oeuvre et non pas une place de marché où parler de la pluie et du bon temps.
Alors ? Que doit devenir ce forum ? Un vaste entrepôt de bric et de broc où les messages dénués de tout intérêt cotoient des modèles de connaissance et d'application ? Non, je n'en ai pas envie. Je n'aime pas le bric ni le broc.
Lorsque je m'investis dans quelque chose, je tâche de le faire bien. Si cela ne peut se faire, je préfère ne pas perdre davantage mon temps et m'arrêter.
Donc, trois possibilités :
- c'est moi qui arrête
- ou on tâche de m'écouter un peu et de respecter un tantinet la politique du site et du forum en particulier.
- je modère le forum
Pour info, j'ai ouvert une annexe du forum chez un hébergeur, accessible à cette adresse : Forum bis.
J'engage donc celles et ceux qui se sentiraient concernés par mes propos à utiliser ce forum pour les sujets qui ne touchent pas directement les objectifs du forum. Evidemment, revenez sur le forum officiel (celui-ci) pour des sujets plus consistants.
Pour terminer, je reprendrai un extrait d'un message posté sur un autre fuseau pour préciser que je n'ai rien contre le fait de lier des amitiés mais, si le Forum peut être un vecteur pour connaître d'autres personnes, je crois que certains fuseaux laissent à désirer.
Par exemple, pour celles et ceux qui s'intéressent plutôt au film, pourquoi ne pas plutôt faire vos commentaires sur les éditos de Semprini par exemple ?
En fait, je déplore l'énergie et le temps dépensés pour de tels fuseaux alors que des sujets méritent peut-être qu'on s'y penche davantage.
Je suis conscient que mon discours peut être lassant à la fin mais je conçois le Forum selon une certaine manière, j'aimerai, autant que possible que l'on n'en dévie pas trop et trop souvent ;-)
J'espère que ce message aura un certain effet, pour ne pas dire un effet certain,
Cédric.