Entièrement soutenu et approuvé, Cédric. Mais je ne sais pas quelle(s) solution(s) proposer. Comme l'a dit à plusieurs reprises Peregrin à sa façon, ta tolérance vis à vis des débordements, a quelque chose de positif voire d'éducatif. Attention, en voulant trier la mauvaise paille du grain, à ne pas jeter du bon grain (je suis dans la lecture de l'Athrabeth ;)). Mais c'est vrai que depuis un bout de temps, on en mange de la paille ;)
Que Cemendilmë ne s'alarme pas ; il ne s'agit pas d'exiger un niveau de tolkienitude, mais un effort de rigueur dans l'utilisation du forum.
Une idée serait de créer deux nouvelles rubriques : section "fans du film" et section "blagues", afin de soulager les sections "adaptations" et "divers". Ce serait deux nouvelles pièces de jeu de ta belle et grande maison, pour reprendre la métaphore filée de Silmo. Car personne ne voudra aller dans la vieille cabane au fond du jardin (le forum bis que tu proposes dans ton message), j'en ai peur ;). Ensuite y ranger déjà bon nombre des fuseaux des deux sections d'origine. Ensuite on y laisse jouer les enfants ; au moins il n'y aurait plus trop de chahut ailleurs (non que ce chahut soit déplaisant, il est même parfois très drôle ... et amène des fois des choses intéressantes, mais trop souvent il empêche ceux qui le désirent d'étudier et d'échanger tranquillement)
Ceci ne résolvant le problème, mais permettant pour le moins d'ordonner les choses (de ranger le chantier :) ...)
Bon je ne suis pas sûr de moi. Mais l'idée de contrôle arbitraire des posts me gênent à maints niveaux ...
Des idées ou des réactions ?
Yyr