Je suis depuis peu intervenant dans ton site et je tiens personnellement à te féliciter pour sa qualité et son organisation. Si je suis devenu intervenant sur ce site, ce n'est pas parce que j'ai été sur n'importe quel moteur de recherche et que j'ai tapé Tolkien mais bien parce qu'un ami (de longue date) m'a conseillé ce site et plus précisemment le forum divers. En effet, le fuseau "le procès de Sauron" par exemple est un bel exemple de ce qu'on ne fait pas ailleurs. C'est très bien de mesurer ses connaissances sur ce que Tolkien a écrit et voir même sur des détails mais je trouve qu'il est aussi très intéressant de voir comment son oeuvre a été percue par les lecteurs. En effet, c'est quand on lit des passages de lecteurs qui ont extrapolé sur les écrits de Tolkien que l'on met en évidence que la philosophie même de ces écrits n'est pas identique pour tous. Certains donneront une vision très sage de Gandalf et d'autres plus prétencieuse (par exemple). Je trouve que ce genre de fuseaux a justement pour intérêt de découvrir la manière avec laquelle a été percue l'oeuvre de Tolkien, ce qui est tout aussi intéressant que de connaître les vrais noms des Nazguls. Les fuseaux genre parodie, humour ou "procès de Sauron" sont aussi enrichissants que les fuseaux plus traditionnels et plus historiques. Les retirer de la circulation serait très bête.
Par contre, je trouve aussi qu'il ne faut pas permettre tout et n'importe quoi. L'excès nuit à tous et en tout lieu. Alors, je pense qu'une rubrique "bric et broc" est une très bonne idée.
G.