Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Utilisation du Forum
Je reviens d' une petite promenade dans les profondeurs des archives de ce magnifique forum...Salutaire, enrichissante, et indispensable pour qui veut se donner les moyens " d' agrémenter " ce fil de quelques réflexions...
D' abord, et avant tout, ce forum fait partie intégrante du site JRRVF, lui-même oeuvre de Cédric; il en est le responsable, le créateur, l' ultime décisionnaire ( nous pourrions l' appeler Eru, mais sa modestie lui a fait préférer Cedric...Tenons-nous en là ! ), et le choix d' une quelconque solution lui revient de droit...Dont acte !
Mais, si j' en crois un certain nombre de messages ( de lui, et d' autres ), le futur de ce forum poserait question. Et ce, semble-t-il, depuis quelques temps...Disons, pour éviter vaines polémiques et outrageantes calomnies, depuis fin Décembre 2001 ( et ne voyez, dans cette datation, que le fruit d' un malencontreux hasard, il ne saurait être question, pour moi, d' assouvir, par ce procédé indigne, quelque basse vengeance à l' encontre d' une quelconque caricature pseudo-cinématographique de deuxième ordre...Ce n' est pas mon genre ! ),ou si vous préférez, depuis...Quelques temps ! Profusions de fils dont la teneur me laisse parfois rêveur, comportements stakhanovistes de certains ( certaines ) intervenant(e)s, dérives féroces, tristes dérapages délirants, conversations de bistrots, ont, peu à peu, pris le pas sur l' ambiance quasi studieuse qui était la marque de ce forum...Et la " jeunesse " d' appartenance n' explique, ni n' excuse, pas tout ! À lire certaines réponses aux explications, conseils, avertissements, rappels à l' ordre donnés par l' ami Cedric, je ne suis pas loin de penser que tout ceci relève d' un comportement parfaitement délibéré ! Mais plutôt que de me faire l' avocat auto-proclamé d' une cause ( la gestion du monstre ) qui n' est ni la mienne, ni de mon ressort, je préfère m' en tenir à l' expression de MON agacement !
À titre indicatif, j' ai ouvert, depuis la découverte de ce site, une DIZAINE ( en comptant large ) de fils, et, vous n' allez pas me croire, il existe des fils où JE NE SUIS PAS INTERVENU...J' ai passé des jours ENTIERS sans JRRVF ! Il m' est même arrivé d'éteindre mon PC...Incroyable, n' est-ce pas ? ! Ceci dit, grace aux sites tolkienniens, et par l' intermédiaire d' UN message, j' ai rencontré un nombre appréciable de nouvelles connaissances dans le VRAI monde, j' ai rempli mon carnet d' adresses et, si je ne partageais déjà ma vie avec Baie-d' Or, j' aurais pu, pourquoi pas, trouver l' âme soeur...Merci Toto ! Et tout ça, sans engorger inutilement un espace de liberté consacré à Tolkien, sa vie, son oeuvre ( et pas " Je-suis-tout-seul-et-je-m'-emmerde-tiens-si-j'-allais-faire-chier-la-populace-point-com ! " )...!
Je me fous de savoir si une photo d' Elijah et un vibro-masseur sont la parfaite définition du bonheur, je n' ai pas envie de spéculer sur les angoisses existentielles du Balrog, je me satisfais parfaitement que Gandalf soit un homme, ses préférences sexuelles, ou politiques, ne m' intéressent pas le moins du monde, je réserve mes conversations de bistrot au Café du Commmerce ( ou au Sousbock, en l' occurrence ! ), et mes attentes conjugalo-amicales, si j' en avais, aux clubs de rencontre ( j' ai passé l' âge de draguer au lycée...Une bête histoire de Code Pénal ! ). Bref, j' évite, autant que faire se peut, de prendre ce forum pour une psycho-poubelle, que je viendrais remplir de mes pitoyables, et quotidiennes, logghorées égomaniaques...! Il suffit de comparer la concision des fils passés avec ces interminables amoncellements d' insipidités pour comprendre ce que ma diplomatique subtilité aurait laissé dans l' ombre: " y a pas photo..", comme on dit !
Voilà, j' espère avoir été tout à fait clair quant à l' insatisfaction profonde que je ressens concernant l' envahissement progressif de ce forum par des Peregrin Took et/ou autres clones/clowns de même acabit, et ma position de simple utilisateur me permet de leur recommander une judicieuse disparition, les possibilités d' un salutaire changement de comportement relevant, en ce qui les concerne, d' un optimisme frisant la stupidité !
TB
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: