Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Utilisation du Forum
je rejoins l'avis de Lothiriel sur ton Post, TB
meme si je suis d'accord sur certains points (cedric / eru, par exemple)
le fait de "recommander une judicieuse disparition" a un autre membre de ce forum me parait parfaitement deplacé de la part d'un autre membre (disparition du forum, s'entend, car pour ce qui est de disparaitre d'un fuseau, on me l'a et je l'ai moi meme deja demandé, je serais donc mal placé pour jeter la pierre) (causes, hors sujet de ma part, comportements agressifs sans raison pour d'autres)
y'aura t'il bientot ici des votes pour savoir qui peut partir et qui rester?
ou ce droit sera t'il detenu par une elite auto proclamee?

le ton general me fait redouter que tu demandes bientot l'effacement de certains logins (nom/password) par cedric (qui, vu sa grande tolerance et sa non moins grande patience, t'enverrai je le pense, sur les roses)

repondre a un mea culpa de Peregrin Took comme tu le fais me rendrais pour ma part furieux (tu vois deja comment je reagis en ne me sentant pas particulierment membres de cette bande de "clowns") (a moins que je ne me trompe et en fasse effectivement partie)

je n'ai pour ma part pas vu de fuseau de "drague" que tu semble denoncer si vigouresement.
pourrais tu me donner un exemple d'un tel fuseau ?
j'aimerais constater de moi meme leur decheance (et je n'entend pas y participer, je te rassure)

je ne les ai pas vu, mais il est vrai que je ne lis que les fuseaux susceptibles de m'interesser, et non la totalité des nouveaux posts afin d'y proceder a quelque "chasse aux sorciéres"

de plus:
sur numenoreen. com, tu as du souvent voir , TB, des posts "il est booooo legolas (ou aragorn)" (pas plus de texte dans le post)
je ne crois pas en avoir vu de semblable ici
estime toi donc heureux d'avoir echappé au pire ici.

enfin, je considere ce fuseau comme aussi hors sujet que ces autres fuseau qui provoquent l'ire de nombreuses personnes ici presentes:

ou parle t'on de tolkien ici?
est ce que ça n'a pas aussi l'aspect d'un "chat", ce que vous reprochez aussi a ces fuseaux, je crois... ??
quel est l'interet pour un nouvel arrivant? (qui sera vite rebouté, selon moi, si il lit ce fuseau en premier)

ça me fait plus penser a une histoire de paille et de poutre qu'autre chose...

je ne recherche pas de querelle avec quiconque, et donc pas avec toi, TB, mais j'aprécierai, meme si ils ne sont que l'expression legitime de ton exasperation, de moderer quelque peu tes propos ( relis par exemple la 2eme de ton post, surtout vers la fin)

je suis pour la creation d'un nouveau fil ("piece ou autre nom) "bazar, salle de jeux"
mais je suis contre un quelconque examen d'entrée sur un quelconque fil
contre l'exclusion de personnes de Jrrvf
et je n'aprecierai guere, si ce "nettoyage" devait avoir lieu, de ne plus voir sur mon ecran que des "masturbations intellectuelles" d'une elite, se rengorgeant de son erudition et de son serieux, et profondement satisfaits d'avoir bouté les "hérétiques" hors du forum.

comme le disait Sarudalf si justement, "Je ne voyais pas le problème si terrible pour le forum. C'est vrai qu'il y a quelques fuseaux peu "constructifs". Alors je n'y vais pas. Il y a aussi des fuseaux trop complexe pour moi. Alors je n'y vais pas non plus. Et il me reste pas mal de choses à lire. "
je fais de meme
certains fuseaux me paraissent trop puerils, je les evite
d'autres parlent de poesie, je n'y jette qu'un bref coup d'oeuil (moi, sorti des haikus...) mais ne remet en aucune maniere leur existence en cause
d'autres parlent des HOME , que je n'ai pu malheureusement pas encore lire. je m'y sent perdu, limite inculte, mais je les lis si le sujet m'interesse et les evite sinon
etc etc
bref, je trouve ce forum excellent
il constitue ma premiere source d'information si je me pose des questions pointues sur l'oeuvre de Tolkien, et AUSSI une source quotidienne d'echanges plus ou moins humoristiques sur ce sujet, tout en maintenant un certain niveau (quand je lance une discussion sur la meilleure façon de cuisiner le dragon, c'est sur un autre forum, pas ici, ou ça me paraitrai deplacé)
voyant les remarques de Cedric et les debats qui s'ensuivirent, j'ai abandonné la seconde activité
mais si cette "salle" bric et broc est effectivement batie, je n'en serait que plus heureux de fréquenter ce forum.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)