Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Utilisation du Forum
Dégoûts et couleurs....
Elitaire méprisant envahi par un irréductible spleen, j' ai tenté, sournoisement, d' influencé le Maître des lieux afin de disposer de l' espace nécessaire pour me répandre en vains et arrogants monologues egocentrés....J' ai échoué !
En réalité, comme tous les vieux conservateurs, je hais la jeunesse et le changement...Je m' étais habitué aux exhortations bibliques d' un Vinyamar, à l' intellectualisme herméneutique d' une incompréhensible Szpako, aux rudes admonestations linguistiques de Kloczko, Edouard de son prénom, à la dentelle sémantique d' un Semprini, cinématographique pédagogue s' il en fut, aux imparables précisions d' un encyclopédique Hisweloke, au simple plaisir que me procurait la lecture de signatures telles que: Toko, Lomion, Caledwlch ( comment oser pareil pseudonyme...:-), Sosryko, Elenillor...Sans oublier les plus calendriesques Vincent, Xavier, Philippe, David, tous garants d' une écriture de qualité...! Et j' en oublie des pires...Qu 'ils me pardonnent !
( Pour Lingwiel: calandriesque s' inscrit, sur mon dictionnaire, avant le verbe désapprober...Bien évidemment ! )
Eternel incompris, je me vois affubler de l' acerbe qualificatif " d' élitiste ", moi qui est, ici même, affirmé ma tranquille inculture tolkienienne ! Je me vois reprocher mon associal comportement alors que seul le rejet de toute hypocrisie me fait préciser l' objet de mon agacement ! Oui, la pénible exhubérance d' un Peregrin, et de sa smala, m' insupporte...Mais je m' en voudrais de devoir infliger à qui que se fut, l' obligation d' un choix kafkaïen ! Me voilà honni, villipendé, dénoncé comme dictatorial prétentieux..." Vraiment, quel toupet ! Pour qui se prend-t-il, à vouloir exclure de brave gens facétieux...Et puis, cet humour...Aucun respect de la Netiquette...Pfffftt ! "...Je me voyais Jeanne d' arc, boutant la racaille hors du royaume ( enfin, si j' en crois l' image donnée ), et me voilà Gilles de Rais, assassin d' enfantines élucubrations, austère barbon rébarbatif rêvant d' instaurer quelque impériale dictature, définitivement estampillé odieux de service...Je me voyais Zorro, je suis le sergent Garcia ( j' en ai, il est vrai, presque la corpulence...Et l' intelligence, me souffle l' assemblée des offusqués ! )
Bref...Dans tout bon western, il arrive le moment où le méchant, dans un duel ultime face au Bien vengeur, se doit d' affronter son misérable destin...! N' ayant aucun goût pour le martyre, ou le reniement, devant l' abondance des justiciers, j' endosse la panoplie de l' ignoble lâche, mais vivant, plutôt que celle de l' absoute crapule, hélas, ratatinée...! En d' autres termes, j' enfourche ma fidèle Rocinante, laissant les géants moudrent grain....Et paille !
" J' ai tracé les sentiers avant les Grandes gens, et j' ai vu arriver toutes ces petites personnes...J' errais de par le monde avant les rois et les tombes, et j' ai connu l' obscurité ( et le silence, d' avant le Net ), quand ils étaient sans appréhensions...Avant les Seigneurs ténébreux ! ". Souffrez donc que je regagne ma vieille forêt....!
Amitiés,
TB
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)