Je suis pour l'elitisme; que toute personne coupable de connerie ait son nick colorie en jaune pour attester de son manque de bon sens et pour indiquer aux autres utilisateurs de lui en envoyer plein la gueule s'il derape a nouveau.
j'ai 18 ans et je n'ai jamais pris la peine de lire "le proces de Sauron". Je ne sais pas si je trouverai ca drole.
Dans d'autres communautes web-esques, le manque de serieux est plus severement sanctionne.
earn your bullshit
C'est a dire qu'il faut poster des messages interessants et se faire accepter par la communaute avant de partir en derive.
Ce qui est difficile, c'est qu'un bon message reclame du temps :
- celui de Mettre des Majuscules.
- celui ecrire phrases.
- celui de rassembler ces phrases en paragraphes.
- celui de mettre de la ponctuation!!
- celui d'ecrire un mt en tts lttres
- celui de ne pas fere des fotes d'aurtograffe
- celui de faire semblant que la grammaire francais et plus ou moins accessible a touts.
- celui de mettre des signes diacritiques (oups, coupable)
Ce qui est tres difficile c'est qu'un bon message reclame vraiment beaucoup de temps (du temps que je n'ai pas pris aujourd'hui)
- celui de decider ce que l'on va dire dans ce message
- celui de se demander ou l'on se situe par rapport aux arguments d'un autre intervenant
- celui d'ecrire le debut, le milieu et la fin (dans cet ordre si possible)
- celui de trouver des citations pour justifier son avis
- celui de formatter son texte (bravo toko)
- celui de relire ce que l'on a ecrit et de ne pas poster un message qui se revele au final ininteressant.
Je suggere maintenant a ceux qui, comme moi, trouvent que Cedric a entierement et totalement raison de lire le fuseau "vanda sina na imbe hroanya ar feanya" (ce serment est entre moi et ma conscience) que j'instituerai "incessament sous peu".
Je suggere a ceux qui trouvent que TB n'a pas entierement et totalement raison, qu'ils font preuve de mauvaise foi.
Je suggere a ceux qui desirent alimenter une future rubrique bric broc qu'ils pourraient, a l'instar de Cedric, creer et maintenir leur propre forum ou ils pourront divaguer autant qu'ils le voudront. Aussi, que s'ils sont aussi reconnaissants envers Cedric qu'ils le pretendent, qu'ils pourraient prendre le temps et la peine de lui faire plaisir en creant un post ou meme un fuseau "bien ecrit" qui enrichirait le forum de maniere intellectuellement positive.
[Tirno enleve une theorie hasardeuse sur les posts a but humoristiques par laquelle il pretend que les posts "droles" peuvent enrichire le forum mais le font rarement]
[Tirno se dit que son post est trop long - par consequent il arrete]
Je vais maintenant sortir mes livres et essayer de suivre mes propres conseils.
Greg