Cédric> D'ordinaire plutôt confiant en la nature humaine...
J'aimerais avoir ton optimiste de doux rêveur. J'espère que la division du forum en 2 sections sera suffisante.
Tirno> Ah oui! Que ceux qui etaient choques a l'idee du test d'entree ne le soient pas; le seul but de ce forum est d'enrichir les connaissances de tout le monde, je doute beaucoup que cette idee soit jamais mise a l'oeuvre.
Là je suis entièrement d'accord, les néophytes ont le droit de s'informer et de profiter de la connaissance des autres en posant des questions, tant que celles-ci restent sensées et n'ont pas déjà été posées.
En revanche je ne serais pas contre la disparition de certains posts voire de certains fuseaux dans la section si certains s'avèrent complètement inutiles, notamment dans la nouvelle partie consacrée à l'oeuvre. Radier certains membres ne me paraît en aucun cas être la bonne solution : ils reviendraient sous un autre pseudo et trouvaient un moyen de pourrir le forum encore plus (NB : sincèrement, je ne vise personne).
Juste une petite métaphore pour finir :
Quand on se fait mordre par un chien que l'on caresse, doit-on recommencer à le caresser ou doit-on prendre des précautions (voire des sanctions) pour éviter de se faire mordre encore plus violemment?
Thorondor.
PS : bravo pour ta patience Cédric.