22-02-2012, 22:34
exarkun73 a dit :
Comme c'est bien dit :) C'est quand même beau, la technique « neutre », non ? :) Mais en soumettant ainsi le sujet aux impératifs de la Machine, le contenu ne sera plus qu'un prétexte au service du contenant — neutralisation pure et simple de l'art tolkiénien — et le client qu'un pur consommateur d'images ; en ce cas, rien à voir, effectivement, avec le Colloque de Cérisy ... [...] je travaille pour un média, la télévision, qui répond à certaines exigences en termes visuels, en terme de rythme et en terme de didactisme dans le propos auxquels je ne peux me soustraire, en particulier pour des chaînes hertziennes. [...]
Merci quoi qu'il en soit pour cette discussion très intéressante.
Je puis juste ajouter beaucoup apprécier, quant à moi, la richesse produite par la rencontre d'amateurs (bien d'accord pour entendre ce mot dans son sens noble ! ;)) d'horizons divers. Je m'enrichis, personnellement, de choses différentes selon que je lise un universitaire ou un non-universitaire ... et ne vois que des choses positives à ces croisements. Un grand merci (et un grand coup de chapeau) à Vincent de poursuivre ses efforts en ce sens :)
NB : Sur le Christianisme, pour suivre, je suppose que Damien faisait référence aux propos de Vincent sur cet autre fuseau ...