Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien grivois ?
Les écrits du Professeur sont plutôt discrets sur les sujets intimes, mais certains ecrits estudiantins portent la marque d'un certaine grivoiserie. Voici la traduction d'une lettre que Tolkien s'est amusé à écrire lorsqu'il était étudiant. Je l'ai tiré de la biographie faite par Daniel Grotta (Architect of Middle Earth, Running Press) :

Un jeune homme, qui désirait acheter un cadeau d'anniversaire à une amie, se décida après mûre réflexion pour une paire de gants. Comme sa soeur avait à faire des courses, il alla avec elle dans une boutique de vêtements pour dames. Tandis qu'il choisissait les gants, sa soeur s'acheta des dessous. A la livraison, l'après-midi, les dessous se retrouvèrent par erreur au domicile de la bien-aimée, accompagnés de la note suivante :

"Chère Velma,
Ce petit présent pour vous montrer que je n'ai pas oublié votre anniversaire. Je ne l'ai pas choisi parce que je pensais que vous en manquiez, ni parce que vous n'avez pas l'habitude d'en porter, ni parce que nous sortons ensemble. Eût-ce été sans ma soeur, je vous en aurais pris des longs, mais elle dit qu'ils se portent courts, avec un seul bouton. La couleur en est délicate, je sais, mais la vendeuse m'a montré une paire qu'elle avait portée trois semaines, et c'est à peine s'ils avaient quelques traces. J'aimerais tellement vous les enfiler pour la première fois. nul doute que bien des messieurs les toucheront de leurs mains avant que j'aie l'occasion de vous revoir, mais j'espère que vous penserez à moi chaque fois que vous les mettrez. j'ai demandé à la vendeuse de les essayer, et ils lui allaient parfaitement. Je ne savais pas la taille exacte, mais je crois pouvoir en juger plus sûrement que quiconque. Si vous les mettez, saupoudrez-les la première fois d'un peu de talc, ils glisseront plus facilement. Quand vous les retirerez, soufflez dedans avant de les ranger, l'usage les aura rendus un peu humides, bien sûr.

Espérant que vous les recevrez dans le même esprit que celui qui m'amène à vous les offrir, et que vous les porterez au bal vendredi soir, je demeure, chère Velma, votre tendre serviteur.

John

PS : Pensez au nombre de fois où j'en baiserai le revers l'année qui vient...

John

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)