Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il était une fois
Heu, oui, tout comme Yyr, s'il t'était possible de confirmer ta correction - encore que je ne vois trop ce que cela pourrait être d'autre -... De même, je suppose que pour le vers 31, au lieu de "Tom stopped and <b>listenes</b>, and down he knelt:", c'est plutôt : "Tom stopped and <b>listened</b>, and down he knelt:".<br>Le problème d'un si beau poème, c'est qu'on a peur de l'abimer en le traduisant... :) Mais ça avance, ça avance...<br>Tenez, un scoop pour "lintip" : le vieux breton a bien conservé "lin", qui signifie... "étang", tout comme en sindarin ! (cf <a href="http://www.rance-fremur.com/pleslin/decouvrir/histoire/histoire.html" target="_new">ici</a>) Pour le coup, que diriez vous de "Linet" pour traduire "lintip", mmh ? :)) Je garde ainsi le rapport avec le sindarin, le côté archaïsant (qui sait ce que signifie "lin" en anglais, maintenant ? Je pioche sans vergogne donc dans le vieux breton, qui n'a pas plus de signification pour nous de nos jours), et ajoute un diminutif (qui n'est pas la traduction exacte de "tip", bien sûr, mais linbout, c'est moche, et du coup "lin" ne se prononce plus pareil). Je conserve aussi la prononciation cristaline :) <p>Stéphanie - en coup de vent
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)