Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Havres-Gris
Qui a dit que chasser voulait dire manger ? Peut-etre tuent-ils pour le plaisir, hinhinhin.
Plus serieusement, je dirais qu'il doit y avoir differents types de comportements chez les elfes. Peut-etre aussi suivant l'age ou ils vivaient ou le lieu ou ils habitent.
Je ne sais pas si vous avez vu le film DnD, mais peut-etre que l'elfe gros qu'on y trouve etait justement un elfe de Valinor, ce qui nous renseignerait sur le fait que la-bas, on passe son temps a manger !!

En fait, il doit y avoir des festins, sans doute des parties de chasse, ou des voyages (Valinor n'est pas si petite que cela), de nombreuses visites chez les differents parents...
Des spectacles aussi, les elfes avaient-ils invente la tragedie ? Cela ne m'etonnerait pas, ainsi, qu'ils consacrent aussi beaucoup de leur temps dans la recherche de nouvelles formes artistiques (ecrites, recitees, chantees, peintes, etc.)

On peut aussi penser qu'ils se laissent aller a etudier la nature et le monde qui les entoure bien en profondeur, peut-etre en tentant de perfectionner leur lien avec celui-ci et d'en retirer une certaine forme de magie...
L'etude des sciences, les voyages en mer, l'etude des etoiles... finalement, la seule chose qu'ils evitent sans doute de faire a Valinor, c'est la guerre... ? Doit-on pour autant penser qu'ils font l'amour a la place ? Mis a part certains elfes noirs de renom ou certains fils de Feanor (toujours lui !), ils m'ont l'air plutot calmes sur ce point la, bien que j'ai recemment trouve un site qui contredisait ces choses de maniere amusante.

Enfin, pour la mort, c'est vrai qu'ils peuvent mourir lorsqu'ils sont lasses de la vie... mais souvent cette lassitude decoule precisement d'un manque (exprimant les terribles maladies contemporaines que sont la nostalgie et la melancolie, qui dans notre societe, peuvent mener a la meme chose... sous la forme du suicide [de veritables depressions donc]). Le manque de la personne aimee, morte au combat ou exilee, ou le manque de sa terre d'origine. Dans le premiere c'est une depression pure decoulant d'une profonde tristesse, la perte de l'etre aime les privant d'une partie de soi, leur enlevant deja un peu de leur vie et donc leur faisant prendre conscience de la presence de la mort ! Et lorsque la vie s'enfuit devant la mort, ils se laissent eux-memes gagner par elle.
Dans l'autre exemple, c'est bien la melancolie qui gagne l'elfe, qui ne trouve plus aucun gout a la vie et se laisse donc gagner par l'apathie et par la mort, ne trouvant plus de gout a rien et plus aucune force de se battre pour vivre, car il est prive de ce qui lui donnait de l'energie, prive de son energie.
(tiens, ca me rappelle le passage dans les marais de la melancolie dans l'histoire sans fin, ou Atreju perd son cheval)

A+

Greyelm

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)