Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La conscience de Caradhras
"La compagnie fit soudain halte, comme par un accord tacite. Ils entendaient dans les ténèbres environnantes des bruits mystérieux. Ce pouvait n'être qu'un phantasme de vent dans les fissures et les ravines du mur rocheux, mais les sons étaient ceux de cris aigus et de sauvages éclats de rire"
Ça ressemble fortement aux géants de pierre cités plus hauts. Pour Aragorn ce n'est que du vent, mais ça peut très bien être du vent à qui l'ennemi "ordonne" d'être plus effrayant que d'habitude.
Pour ma part j'aime bien l'idée de sgéants de pierre, même si elle n'est pas réaliste du tout. Dans tous les récits "non cadrés" de Tolkien on rencontre des phénomènes bizarres qui ne sont plus mentionnés nulle part après Par exemple la présence de vampires dans les contes perdus (on imagine quand même assez mal un Dracula en maraude dans le Beleriand), et il y a les créatures "qui rongent le monde" et qui ne sont "pas connues de Sauron lui même" sous la Moria. Le Guetteur de l'eau dont on ne sait pas très bien ce que c'est. Donc on pourrait mettre les Géants dans la même catégorie (très fourre-tout je l'avoue)du bestiaire fantastique non répertorié de Tolkien.

Il s'est amusé à expliquer les trolls, les orcs, les dragons (d'ailleurs je me demande d'où il les a sortis puisque Morgoth ne peut rien créer mais seulement pervertir, j'imagine pas trop comment en torturant des lézards on obtient des dragons, mais baste...), les "dragons de fer remplis de feu" qu'on voit à Gondolin. On connait bien les balrog mais il y a tout un tas de démons mineurs dont on ne sait pas très bien d'où ils sortent. Par exemple les Etres de Galgals viennent d'Angmar, fort bien, mais avant Angmar était une demeure naine, donc finalement si ces fantômes ont été amenés par le roi sorcier, ça n'explique pas d'où ils viennent. Ce ne sont pas des maiar comme les Balrog.

Donc finalement, pourquoi pas des géants de pierre ? évidemment pas sous la forme de vrais géants (genre les Mâchepierres de l'Histoire Sans Fin), mais peut être plutôt des pans de montagne enchantés, et dressés à monter la garde. Après tout on a bien une rivière enchantée à mirkwood, on avait des montagnes de la terreur dans le Beleriand, le Caradhras peut avoir aussi eu sa part.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)