21-02-2002, 23:41
je crois qu'il n'y a que deux nazguls qui se différencient bien des autres, Le Roi-Sorcier d'Angmar, seigneur des nazguls, "résidant" à Minas Morgul et Khamûl, qui est celui qu'a apercu Frodon au bac sur le Brandevin. De ceux là, il est longuement parlé dans les Contes et Legendes Inachevés, 3ème âge (il me semble, je l'ai relu récemment) et il est aussi expliqué lesquels étaient ici ou là, comme par exemple celui que Sauron a envoyé pour réoccuper Dol Guldur (je crois que c'est justement Khamûl) et ceux qui étaient "messagers".
En revanche, ce que je n'ai trouvé nulle part, c'est les royaumes dont ils étaient souverains (Sauron donna les 9 anneaux des hommes à 9 rois humains). Oû étaient ces royaumes, dans l'est et le sud, contrées vues très souvent comme peuplées de "méchants" (permettez moi ce raccourci textuel) ?
Isildur
En revanche, ce que je n'ai trouvé nulle part, c'est les royaumes dont ils étaient souverains (Sauron donna les 9 anneaux des hommes à 9 rois humains). Oû étaient ces royaumes, dans l'est et le sud, contrées vues très souvent comme peuplées de "méchants" (permettez moi ce raccourci textuel) ?
Isildur