Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A l'Est... Rien de nouveau ?
Pardonne Vinyamar, mais je le comprends très bien car (bien que tu ne sois pas totalement nouveau sur ce forum vu le nombre de posts que tu as déjà envoyés) tu as commis plusieurs erreurs de jeunesse :

Conseil 1 :
on ne pose jamais sur un même fuseau deux questions qui n'ont aucun lien entre elles sous peine d'enlever tout sens à la notion de fuseau
Conseil 2 :
tu devrais lire les conseils de bonne utilisation du forum
Conseil 3 :
tu apprendrais si tu ne le sais déjà que le forum dispose d'un outil très performant et pratique : le moteur de recherche
Conseil 4 :
mais tu peux aussi chercher des mots clef dans la page active (d'où l'intérêt de donner un titre au fuseau qui corresponde au contenu unique dudit fuseau)

Bien entendu, lorsque tu ne trouves pas de réponses parce que le sujet n'a pas été traité, toutes les questions sont les bienvenues!!
mais il faut vraiment prendre conscience que si nous désirons que ce forum reste à la fois un lieu convivial à la fois source de connaissance/renseignements mais aussi de partage utile et de réflexion il y a quelques règles de base à respecter.
Alors oui, une recherche prendra un peu plus de temps que de poser directement sa/ses question(s) mais il faut voir les bons côtés :
1) en cherchant, tu tomberas certainement sur ta réponse mais aussi sur des sujets qui ne te seraient pas venus à l'esprit mais que tu auras le plus grand plaisir à découvrir
2) tu participeras à la gestion saine de ce forum (il faut nous le chouchouter ce magnifique forum!)

Sinon, pour nous faire pardonner ces réponses froides à Vinyamar et à moi, je te propose avec plaisir d'aller sur le fuseau les ENTS ou bien celui consacré à la vie et mort des ents, ou bien encore des Ents-Femmes.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais tu vois qu'une simple recherche dans la fenêtre active peut donner quantité d'information...
Idem en utilisant le moteur de recherche avec le mot-clef 'Istari' qui donne quelsques renseignements sur les deux Istaris mystérieux.

Bon, rien que tu n'aurais pu faire toi-même après avoir suivi le conseil 2...
bien entendu, ce que j'ai fait m'a pris du temps (plus de 40 minutes de recherche et de présentation); tu comprends donc que je ne l'ai fait que pour le besoin de la démonstration d'une bonne utilisation du forum.

En tout cas, très bonnes lectures
et au grand plaisir de te relire que tu aies des questions supplémentaires ou bien une intervention personnelle

à bientôt Iluvatar

Sosryko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)