Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Départ de Glorfindel...
Glorfindel a affronter et battu un Balrog a lui seul et il en est mort et resuccite. S'il avais reçut comme mission de battre Sauron, pourquoi n'est il pas plus present dans la guerre de l'Anneau? Pourquoi est-il pas venu se joindre a la Compagnie grise pour aider Aragorn?
Je pense plutot que s'il resuccite, c'est parce qu'Eru le remercie de sa bonne action, de son action héroique. Une sorte de cadeau, sans rien cacher derrière...

quand a son depart:

SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 423:
"Il y avait là Gildor et de nombreuses belles gens elfiques; et, devant Sam émerveillé, s'avancèrent Elrond et Galadriel.

SdA tome 3, chapitre IX. LES HAVRES GRIS, Page 425:
"Alors, Elrond et Galadriel poursuivirent leur route; car le Tiers Age était fini, les Jours des Anneaux étaient passés, et la Fin était venue de l'histoire et du chant de ces temps. Avec eux, partirent de nombreux Elfes de Haute Lignée qui ne voulaient plus demeurer en Terre du Milieu; et, parmi eux, empli d'une tristesse pourtant bienheureuse et dépourvue d'amertume, chevauchaient Sam, Frodon, Bilbon et les Elfes enchantés de leur rendre honneur."

cité par Silmo.

"de nombreuses belles gens elfiques" ça reste tres anonyme... mais Gildor est mis a part pourtant il fait bien partis des "belles gens elfiques", puisqu'il est issus d'une Haute lignée. Pourquoi est-il cité a part alors? parce qu'au contraite des autres, celui-ci n'est pas anonyme: on le connais. Frodon l'as croisé en sortant de la Comté.
Ce que je veux dire en fait, c'est que Gildor, en tant que personnage connu dans l'histoire, est cité. Donc, si Glorfindel etais aussi de la partie, il serais cité!

je sais pas si j'ai été très claire (je doute) et je sais pas si mon hypothese est valable.... ;)

Vëannë

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)